Écluse de Tyle Mill

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Narrow boat (named Toad) emerging from lock with black gates and white ends of the gate arms. Around the lock is a grassy area.
Écluse de Tyle Mill, près de Sulhamstead
Pont tournant de Tyle Mill
Quai de Tyle Mill

L'écluse de Tyle Mill est une écluse sur le canal Kennet et Avon, située près du village de Sulhamstead, dans le Berkshire, en Angleterre.

L'écluse de Tyle Mill a été construite entre 1718 et 1723 sous la supervision de l'ingénieur John Hore de Newbury. Cette portion de voie navigable est administré par la British Waterways et est connue sous le nom de voie navigable Kennet (Kennet Navigation). L'écluse permet de franchir un dénivelé de 1,93 m (6 pi 4 po)[1].

L’écluse a été abandonnée dans les années 1950 et a ensuite constitué le début de la voie navigable de la Tamise. En conséquence, British Waterways a créé une zone élargie d'un afin que les bateaux puissent tourner et installé une station sanitaire dans la vieille casemate en aval de l'écluse. Elle a été restauré en 1973, mais est resté hors service jusqu'en 1976 lorsque les travaux sur écluses situées plus à l'ouest ont été achevés[2].

Près de l'écluse se trouvent un quai et un pont tournant.

Article connexe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Michael Pearson, Kennet & Avon Middle Thames:Pearson's Canal Companion, Rugby, Central Waterways Supplies, (ISBN 0-907864-97-X)
  2. (en) Niall Allsop, The Kennet & Avon Canal, Bath, Millstream Book, (ISBN 0-948975-15-6)